© Hélène GORRIDGE GROS  -  06 76 94 93 97 - helene.gorridge@outlook.fr

  • Cabinet psy Hélène GORRIDGE
  • Twitter Hélène GORRIDGE GROS

La thérapie individuelle est un moyen de faire quelque chose pour soi, de prendre un temps pour s’occuper de ce qui ne va pas dans sa vie, avec l’aide d'un professionnel.

Elle s’adresse à toute personne qui en éprouve le besoin, particulièrement quand elle souffre de difficultés personnelles, relationnelles, psychologiques ou psychosomatiques et qu'elle n’accepte pas d’en rester là.

Public concerné : adultes et adolescents

THÉRAPIE INDIVIDUELLE
50 MIN

Complémentaire de la thérapie individuelle, un groupe de thérapie est à la fois un lieu de parole et de respect, un espace de liberté et de sécurité pour redécouvrir l’expression de soi. Il permet à chacun de trouver sa place, pour mieux pouvoir la prendre dans sa propre vie.

Le groupe s’adresse à toute personne désirant travailler sa relation aux autres et est particulièrement adapté aux personnes souffrant d’inhibition, de manque de confiance en soi, de troubles dépressifs ou anxieux.

GROUPES DE THÉRAPIE
1 jour

Je reçois des couples récents comme anciens, recomposés ou pas.

Entreprendre une thérapie en couple va offrir à chacun l’espace et la liberté de dire ses difficultés, ses frustrations et ses besoins.
Les séances se déroulent toujours en présence des deux partenaires ; elles ont lieu toutes les 2 à 3 semaines, selon un rythme défini ensemble.

L’espace thérapeutique doit permettre de retrouver l’appui de l’amour et de l’engagement pour favoriser l’élan vers une nouvelle étape.

THÉRAPIE DE COUPLE
1h15

Vous remarquez que votre adolescent(e) manque de confiance, se replie, s'exprime peu, a des difficultés relationnelles ou du mal à trouver sa place...

Parce que la période de l'adolescence est complexe, j'anime des groupes de parole spécifiques pour les jeunes à partir de 13 ans (5 participants max). 

Le cadre et les règles du groupe, dont je suis garante, sont des gages qui libèrent la parole et permettent à chacun de mieux se comprendre, d'exprimer ses émotions et de partager son vécu.

GROUPE DE PAROLE POUR ADOLESCENTS
 1h30

Les

séances